
Prestation unique à La Réunion et encadrée par des professionnels, nous vous offrons un moment de sensations pures sur un territoire d’exception »
Prestation unique à La Réunion et encadrée par des professionnels, nous vous offrons un moment de sensations pures sur un territoire d’exception »
L’Ile intense!
Blue sky and no wind
Le volcan
Parachutisme et moto
La quiche Lorraine
Sting
Ce matin, je m’apprête à vivre l’expérience la plus intense de ma vie, au-dessus de la côte Sud de La Réunion : mon premier saut en parachute, à 3 000 m d’altitude à partir d’un hélicoptère!
La Réunion, île intense : le mot prend tout son sens quand, comme moi, on ose y effectuer son premier saut en parachute, en tandem, à partir d’un hélicoptère. Peu de destinations, dans le monde, proposent cette expérience exceptionnelle !
Rendez-vous est pris à l’héliport de Pierrefond, sur le littoral de St Pierre. Un mélange d’excitation et de stress m’envahit, mais il est trop tard pour reculer. Fred, à qui je vais être accrochée pour le grand saut, m’accueille pour le briefing. Consigne principale : courber son corps en « banane », bassin en avant et menton relevé, pour accompagner le mouvement. Nous montons dans l’hélicoptère. Les pales commencent à tourner, mon rythme cardiaque s’accélère, l’appareil prend de la hauteur. Waow ! Le spectacle de La Réunion vue du ciel est déjà une première récompense.
Fred ouvre la porte latérale. Je suis harnachée à mon porteur, en qui je confie mon destin en toute confiance. « On y va ! ». Nous basculons dans le vide. Je n’ai jamais connu de sensation aussi forte J’écarte les bras, nous chutons maintenant à la verticale, avec pour témoins le piton des Neiges, le Grand Bénare et l’océan Indien.
Ces quelques dizaines de secondes durent une éternité. Fred sort son appareil photo pour quelques selfies aériens. Fiere, je réussis à sourire et à pendre des poses décontractées.
Les secondes semblent durer une éternité.
Nous transperçons un petit nuage quand Fred me fait signe : il ouvre la voile. Notre chute est stoppée nette, nous sommes maintenant en suspension dans l’air et j’apprécie le panorama sur la côte sud qui s’offre à moi. Sous nos pieds, le sol se rapproche, de plus en plus vite. Il est temps pour moi de relever les jambes et de laisser faire le pro.
Au contact de la terre ferme, un sentiment de plénitude m’envahit. Jamais je n’aurais imaginé faire un truc aussi dingue… Longtemps, longtemps, je revivrai les minutes de cette expérience, la plus sensationnelle de tout ce qu’il m’a été permise de connaître jusqu’à ce jour !