
Profitez d’une balade à cheval pour admirer la magie d’un coucher de soleil, dans une atmosphère unique … «
Profitez d’une balade à cheval pour admirer la magie d’un coucher de soleil, dans une atmosphère unique … «
25% d’une vie remplie en espérant qu’il y est 25% de plus.
Que mes chevaux me murmurent a l’oreille qu’ils sont bien.
Cap la Houssaye au coucher de soleil avec quelques baleines qui reviennent.
J’ai eu le ski, la planche à voile, mais les chevaux sont depuis toujours.
La flèque lozérienne : des pommes de terre au lard cuit au feu de bois.
Hugues Auffray.
Ses chevaux sont des quarters horses et des appaloosas, ceux qui vivent avec le bétail dans les plaines américaines. Ils sont doux comme des agneaux : des compagnons rêvés pour les cavaliers occasionnels que nous sommes ! Après une impressionnante démonstration de maniement du lasso en plein galop, Manou donne le top départ, Peluche perché à l’arrière de sa selle.
Ce n’est pas la première fois que nous montons à cheval, pourtant cette balade-là restera longtemps dans nos mémoires. La savane baignée de lumière, la docilité de nos montures, la silhouette de Manou devant nous : le dépaysement est total, loin de tout ce que nous avons connu jusqu’alors à La Réunion.
La station balnéaire de Saint-Gilles est toute proche, à vol d’oiseau, mais quasiment aucune trace humaine n’est visible dans le paysage. Nous avons l’impression de parcourir une immensité du Far-West, alors que le soleil fait son plongeon quotidien dans l’océan Indien. Après deux heures de rêve, face à un panorama époustouflant, nous retournons au ranch.
Décoré de mille souvenirs – ici des lassos, là le portrait d’un chef indien – il est à l’image de son créateur : superbe et surprenant. Manou a allumé un feu de bois : Comme des cow-boys, nous avons pris un verre et nous nous sommes racontés un peu nos vies. Sur fond de musique country, évidemment ! Nous gardons le souvenir de ce moment comme un voyage dans notre voyage réunionnais, qui a permis une superbe rencontre au milieu d’un décor unique.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »