Ressourcez-vous dans cet écrin de verdure qui allie luxe et sérénité «
Séjour nature dans un cadre d’exception
A Petite Ile, je me suis offert un moment d’exception au Palm Hotel & Spa, un hôtel de charme en pleine nature. Une parenthèse idyllique, pour prendre soin de mon corps et de mon esprit.
Le Sud de l’île de La Réunion est un passage obligé pour qui veut découvrir une nature sauvage et apaisante à la fois. Des paysages volcaniques façonnés par les vagues de l’océan Indien, que je m’apprête à explorer depuis ma chambre au Palm Hotel & Spa *****. L’établissement est au coeur d’un jardin tropical, juste au-dessus de la mythique plage de Grand’Anse.
Un véritable engagement environnemental
Après la découverte de ma chambre, spacieuse et design, je m’aventure dans les jardins, qui occupent pas moins de 3,5 hectares. Frangipaniers, manguiers, flamboyants, palmiers : la nature est omniprésente. Le Palm a d’ailleurs été le premier hôtel de l’île à obtenir l’écolabel européen, en 2014. L’engagement de l’établissement se ressent dans les moindres détails. Au bar, je découvre aussi l’eau du Palm, micro-filtrée et servie en carafe, pour limiter l’usage de plastique.
Naturellement détendue
Je continue mon exploration avec la découverte de l’espace Akéa Spa, où l’ambiance zen et nature prédomine. Après un modelage et un bain dans le jacuzzi, direction l’espace Kah Beach.
Cette plage aménagée, avec hammam, bains de soleil et lits à baldaquins, offre une vue panoramique sur l’océan. Pendant l’hiver austral, on peut même apercevoir les baleines. C’est là que j’admire le coucher du soleil, en sirotant un délicieux cocktail de fruits frais. La lecture de la carte du Makassar achève de m’ouvrir l’appétit. Les plats préparés par le chef, Claude Pothin, mêlent produits d’ailleurs et ingrédients locaux avec raffinement. De l’entrée au dessert, c’est une explosion de saveurs qui conclut parfaitement cette journée de rêve.
Un massage aquatique
Après une nuit paisible, je quitte les bras de Morphée pour retrouver ceux de Nathalie, la spa manager qui va me masser dans l’une des piscines de l’hôtel. Elle me fait découvrir le soin Aqua Sens, mélange de shiatsu et de watsu, créé avec l’aide d’un ostéopathe. En planche dans une eau à 28 degrés, je me laisse bercer par les mouvements doux opérés par Nathalie. A mesure qu’elle m’aide à onduler dans l’eau, je sens que je lâche prise et que mon esprit s’évade. Les yeux fermés et les oreilles dans l’eau, je ne perçois que mon souffle et les variations de lumière. La perte de repères est enivrante et me pousse à être à l’écoute de mon corps et de mes émotions. Etre massée dans l’eau, sans “support”, est une sensation complètement inédite. Rien ne vient retenir le corps, je suis libre, légère… et incroyablement détendue. Ce soin, c’est exactement ce dont j’avais besoin.
Les batteries rechargées, je suis prête pour de nouvelles aventures. Au moment de partir, Fabrice, de la conciergerie, me conseille de prendre la direction de la rivière Langevin. L’occasion d’admirer l’une des plus belles cascades de La Réunion, et de profiter encore un peu de la beauté incomparable de cette partie de l’île.