Profitez à deux d’un massage sur les eaux turquoises du lagon
Massage flottant
Ce matin, nous avons opté pour un moment de totale déconnexion et de bien-être. C’est au restaurant de plage Planch’Alizée que Didier, notre masseur, nous a donné rendez vous pour cet instant unique.
Nous avons testé le massage par acupression sur le paddle aménagé de Didier. Un moment de détente à vivre en duo, bercés par les eaux du lagon et le bruit des vagues. Prendre le temps et se retrouver. C’est le programme de notre matinée avec Didier, qui nous attend sur la plage de La Saline .
Massage sur l’eau
Nous avons rendez-vous au niveau du restaurant de plage Planch’Alizée. Didier nous accueille avec un large sourire , les pieds dans le sable, face au lagon. Les présentations faites, il nous explique comment vas se dérouler ce moment de détente unique. Le massage se fait à tour de rôle : pendant que l’un sirote un cocktail de fruits frais sur un matelas de plage, face à l’eau translucide du lagon de l’océan, l’autre profite du massage, bercé par le doux mouvement de l’eau et de l’embarcation . Puis on inverse les rôles. Le massage se fait à environ 30 mètres du rivage.
C’est maintenant le moment pour moi de découvrir notre table de massage un peu particulière. En fait, la planche ne ressemble plus du tout à un paddle tel que nous l’imaginions. Didier l’a transformée en une véritable table de massage flottante, avec des coussins ergonomiques et une structure équipée de voilages, pour être protégés du soleil. Nous avons hâte de nous y installer.
Je grimpe la première sur cette étrange embarcation. Une fois la tête posée sur le coussin, je suis dans le noir complet. Didier exerce des pressions sur chaque partie du corps : le dos, les jambes, les pieds, les mains et la nuque. Pas besoin d’huile de massage, il humidifie ses mains avec de l’eau de mer, et la sensation sur la peau est des plus agréables. Au passage, c’est plus respectueux de l’écosystème fragile du lagon.
Ne pouvant plus compter sur la vue, tous mes autres sens sont décuplés, ce qui ajoute aux bienfaits du massage. L’effleurement de la brise marine sur la peau, les micro-changements de températures que je perçois en laissant mes bras flotter, et le bruit des vagues qui s’écrasent sur la barrière de corail…les sensations sont inédites. Les tensions disparaissent au fur et à mesure, tandis que je me laisse bercer par les eaux paisibles du lagon. Je voudrais que ce moment dure encore et encore !
Puis il est temps de laisser ma place, et de retrouver le sable. Pour me reconnecter doucement à la réalité, Didier m’invite à m’installer sur mon matelas de plage, et à savourer un jus à base de fruits tropicaux. Un cocktail rafraîchissant que je déguste en admirant le lagon.