Le Directeur Régional de l’Office National des Forêts de La Réunion
Vu le code forestier,
Vu la décision de la Direction Générale du 27 janvier 2017 nommant M. Sylvain LEONARD, Directeur Régional de l’Office National des Forêts de La Réunion
Vu l’arrêté préfectoral n°1388 du 30 juillet 2018 portant réglementation de la circulation sur certaines routes forestières ouvertes à la circulation publique, ainsi que sur les pistes forestières, et ses articles 3 et 8 autorisant le Directeur Régional de l’ONF à prononcer l’interruption temporaire de circulation publique ou l’autorisation d’emprunter des voies fermées au public.
Vu la décision n°12/2022 du 09 mars 2022
CONSIDERANT la remise en état de la chaussée, compatible avec la circulation des véhicules, sur la RF de la Plaine d’Affouches
CONSIDERANT les opérations non encore effectuées d’évacuation du cargo échoué Tresta Star (RF du Tremblet)
DECIDE
ARTICLE 1 : Par dérogation à l’arrêté n°1388 du 30 juillet 2018, la circulation des véhicules, avec ou sans moteur, et quel que soit son nombre de roues, hors ayants droit et services de la sécurité civile, est interdite jusqu’à nouvel ordre sur la route forestière du Vieux Port du Tremblet (RF 17 – Commune de St-Philippe)
ARTICLE 2 :La circulation des véhicules est à nouveau autorisée sur la route forestière de la Plaine d’Affouches (RF 20 – Commune de St-Denis).
ARTICLE 3 : Cette décision annule et remplace la décision n°12/2022 du 09 mars 2022 portant interdiction de circulation sur ces 2 routes forestières à la suite du passage du cyclone EMNATI.
ARTICLE 4 : Les services de l’Office National des Forêts sont chargés d’installer la signalétique appropriée à l’entrée de la route fermée à la circulation, comportant notamment l’affichage du présent arrêté.
Fait à Saint-Denis, le 22 août 2022
Le Directeur Régional
Sylvain LEONARD