Saint-Paul remporte pour la 22ème fois consécutive le Pavillon bleu. La Ville obtient ce label pour quatre de ses plages : Boucan Canot, Boucan Canot (piscine), les Roches Noires et l’Hermitage centre (la passe). Le port de Saint-Gilles-les-Bains, géré par le Territoire de la Côte Ouest, reçoit également un Pavillon bleu.
Une plage et un port de La Réunion ont reçu le label Pavillon bleu pour la promotion 2022. Il s’agit de la plage centre Poste MNS, à Saint-Leu, et du port de Saint-Gilles-les-Bains.
En outre, l’ensemble des sites déjà labellisés en Outre-mer renouvellent leur pavillon. On compte notamment 12 plages en Polynésie, sur l’île de Bora Bora, et 4 plages de La Réunion (Boucan Canot (Piscine), Plage Boucan Canot, Plage Roches Noires, Plage Ermitage Centre La Passe). Du côté des ports, celui de Saint-Gilles-les-Bains
Le préfet de La Réunion recommande la plus grande vigilance à tous les usagers de la mer, et aux pratiquants des activités nautiques particulièrement exposées au risque requin (surfeurs, body boardeurs) qui font l’objet d’une réglementation spécifique.
Baignade
Les filets des plages de Boucan Canot et des Roches Noires sont démontés qu’en cas de phénomène météorologique dangereux comme une forte houle ou un cyclone. Ces conditions météorologiques entraînent l’interdiction de la baignade et des activités nautiques (Consultez les communiqués sur le site de la ville de Saint-Paul).