Pour se divertir à La Réunion, il y a toujours un concert, un spectacle folklorique, un kabar* organisés aux quatre coins de l’île. A La Réunion, la musique envahit le quotidien des Réunionnais, elle rythme les soirées des vacanciers toute l’année.
J’ai profité de mon séjour pour assister à des événements musicaux, un pur plaisir en compagnie des artistes hétéroclites.
Inoubliable ! La Fête de la musique (des multi scènes pour amateurs et professionnels), le Sakifo (un festival de musique en bord de mer), ou encore les Electropicales (un festival des musiques électroniques qui se déroule au cœur de la ville). Des événements qu’il ne faut surtout pas rater, une super idée pour s’éclater entre amis dans l’île intense.
Les sons de La Réunion ( et d'ailleurs aussi !)
Le programme des événements sont riches des musiques du monde et des sons métissés du séga et du maloya. Les artistes et les groupes emblématiques de La Réunion (Oussanoussava, Baster, Manyan…), de la France métropolitaine, de l’étranger et de l’océan Indien se produisent sur scène et également dans les bars, les restaurants, les rondavelles*, les fêtes foraines…. Et peut-être, croiserez-vous une star de jazz, de la soul, de l’électro, de R&B, de la pop, du reggae, de musique classique, ou pourquoi pas un Dj international. De quoi satisfaire les goûts musicaux de tout le monde.
Comme moi, ajoutez un peu plus de soleil à vos vacances !
Kabar : rendez-vous culturel festif qui a lieu en général dans les quartiers des grandes villes et entièrement consacré à l’expression créole sous toutes ses formes (soirée musicale et dansante traditionnelle, séga, maloya, sirandanes, contes…).
Rondavelle : une petite construction circulaire semblable à un kiosque fermé se situant en bord de mer où se déroule des concerts.