La Diagonale des Fous
Nouveautés de la plus mythique des courses de montagne : un parcours rallongé soit 165 km au programme pour 10.217 mètres de dénivelé positif. Après Mare à Boue, les traileurs iront tout droit au gîte de la Caverne Dufour au lieu d’aller vers le Coteau Kerveguen.
Départ le jeudi 20 octobre 2022, à partir de 21h00 sur le site de la Ravine Blanche, front de mer de Saint-Pierre dans le sud de l’île.
Parmi les favoris de cette édition 2022 : Ludovic Pommeret, Daniel Jung, Benat Marmissolle, Antoine Guillon, Julien Chorier, David Hauss, Grégoire Curmer et chez les dames, Courtney Dauwalter, Sabrina Stanley, Jocelyne Pauly, sans oublier la locale Sophie Blard.
Le Trail de Bourbon
Nouveautés : plus de kilomètres sur la première portion et jusqu’à Marla (soit un peu plus de 5 km). Le départ aura lieu à 20h00. Passage par la Nouvelle à Mafate avant de rejoindre Marla pour une dernière portion du parcours identique à celle de 2021.
Parcours : 109 km. 6.260 m de dénivelé positif. Départ 20h au stade de Cilaos, le vendredi 21 octobre 2022.
La Mascareignes
Le parcours de la Mascareignes restera, lui, identique à l’an passé avec un départ du stade d’Hell-Bourg.
Parcours : 72 km. 3.874 m de dénivelé positif. Départ le vendredi 21 octobre 2022 à 1h00 du matin. Passage de la course à Mafate, la Nouvelle.
Le Zembrocal Trail (par équipe)
Nouveautés : un départ sera donné depuis Langevin et la Caverne des Hirondelles en lieu et place de Domaine Vidot.
Parcours : 148 km. 7.980 m de dénivelé positif. Départ de Saint-Joseph, à la Caverne des hirondelles.
L’arrivée des coureurs a lieu, comme les années précédentes, au stade de la Redoute, à Saint-Denis, dans le nord de l’île.
Ces courses sont plébiscitées par des grands trailers venus de la France métropolitaine et de l’étranger pour se confronter aux coureurs réunionnais. A suivre !