Le Grand Raid de La Réunion se tiendra les 18, 19, 20 et 21 octobre 2018. Cette 26ème édition accueille 6.190 participants venus des quatre coins du monde, toutes courses confondues. Les sportifs les plus aguerris traverseront les splendides paysages de l’île (Cilaos, Mafate, Salazie…) en parcourant les 165 km de la Diagonale des fous, la course mythique de l’évènement.
Cet événement sportif majeur de l’île, est devenu une référence internationale dans l’univers de l’ultra-trail. Il offre encore cette année un peu plus d’adrénaline aux traileurs au travers de quatre courses :
- La 26ème édition de la Diagonale des fous – Départ de Saint-Pierre Ravine Blanche le 18 octobre à 22h00 et arrivée à Saint-Denis La Redoute – une traversée de l’île du Sud au Nord de 165 km pour 9.576m de dénivelé positif.
- Le Trail de Bourbon – Départ de Cilaos le 19 octobre à 21h00 et arrivée à Saint-Denis La Redoute. 111 km pour 6.433m de dénivelé positif.
- La Mascareignes – Départ le 19 octobre à 3h00 Grand Ilet Salazie et arrivée à Saint-Denis La Redoute.
- Le Zembrocal un relais de 3 participants qui parcourront respectivement 55 km, 64 km et 65 km. Départ au Domaine Vidot Montvert les hauts le 18 octobre à 18h00 et arrivée au parking de l’Aire du Nez de Bœuf. Second départ du parking de l’Aire du Nez de Boeuf et arrivée à Grand Ilet. Troisième départ de Grand Ilet et arrivée à Saint-Denis La Redoute.
Une course, plusieurs nationalités !
Au départ de ces courses, des traileurs viennent d’une quarantaine de pays. Ils auront pour beaucoup pris l’avion pour un voyage sportif au bout d’eux-mêmes depuis la France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, Andorre, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Irlande, l’Argentine, l’Ecosse, le Japon, Hong-Kong, la Chine, la Malaisie, Singapour, l’Australie, Taiwan, les Emirats Arabes Unies, l’Italie, le Canada, les Etats-Unis, la Suède, le Maroc, l’Islande, la Slovénie, la Norvège, la Russie, la Roumanie, la Croatie, Israël, la Slovaquie, les Pays Bas, la Martinique, la Guadeloupe, la Nouvelle Calédonie, la Guyane, la Polynésie Française, l’Afrique du Sud, Maurice, Madagascar, l’Inde, Mayotte.
La course des champions internationaux
Parmi les sportifs, des champions internationaux de l’ultra-trail ont répondu présents pour relever ce challenge. Parmi eux, François D’Haene, Antoine Guillon, Andrea Huser, Emilie Lecomte, Javier Dominguez, Maxime Cazajous, Sylvain et Sébastien Camus, pour ne citer qu’eux, traverseront l’île en empruntant les prestigieux sentiers du Grand Raid.