Voir les photos (7)
Théâtre Les Bambous
à Saint-Benoît
-
Les Bambous est une scène conventionnée d’intérêt national, « art et création », dont la mission première est de faire découvrir au public non ce qu’il aime, mais ce qu’il pourrait aimer.
Après une rénovation récente, Les Bambous a gardé son âme presque inchangée, sa salle rafraîchie, des ateliers de construction et de stockage des décors plus proches du plateau, des bureaux qui rejoignent le cœur du théâtre, au plus près de la création... Seuls les murs ont changé. -
Le foyer baptisé La Grenouille point Bar, est spacieux et offre toujours aux plasticiens un lieu d'exposition et de proposition comme l'a offert Le Barenkouleur.
La restauration se fait toujours avant et après les spectacles, au point Bar et le public partage encore la table des artistes.
Le programme concocté, chaque année, est riche et varié, fondamentalement contemporain, tout en restant attentif à ce qui constitue son assise : découverte d’auteurs, relation privilégiée avec le public...Le foyer baptisé La Grenouille point Bar, est spacieux et offre toujours aux plasticiens un lieu d'exposition et de proposition comme l'a offert Le Barenkouleur.
La restauration se fait toujours avant et après les spectacles, au point Bar et le public partage encore la table des artistes.
Le programme concocté, chaque année, est riche et varié, fondamentalement contemporain, tout en restant attentif à ce qui constitue son assise : découverte d’auteurs, relation privilégiée avec le public bénédictin et de l’île. Les saisons des Bambous privilégient la création sans renier le répertoire et poursuivent des actions culturelles transversales de formation, d’éducation en milieu scolaire, de sensibilisations et de rayonnement régional, national, voire international.
Suivant au plus près son cahier des charges, Les Bambous décline sa programmation entre :
* 3 à 4 créations/an, en une série de 7 à 9 représentations échelonnées à des heures différentes, permettant d'accueillir tout le public possible, à des tarifs plus que raisonnables,
* Accueils en résidence de spectacles, d’auteurs,
* Diffusions de courtes durées néanmoins assorties de modules d’ateliers et de sensibilisations,
* Une ouverture au théâtre amateur, les amoureux de la scène,
* Le festival public jeune : « Il était une fois… les vacances ! Les voyages de ceux qui restent », en juillet,
* Ça s'appelle reviens ! florilège de formes courtes en théâtre, musique, cirque, danse et cinéma sur trois semaines pendant les vacances d’hiver austral.
* Les Bambous Libres, chansons et musiques d’humeur.
Pour les deux saisons à venir, (2021-2022) et en projection d’un quotidien débanalisé, Les Bambous décide d’héberger un essaim d’artistes dont l’objectif sera de s’égailler en divers endroits de la programmation, afin de rencontrer le public autrement, quelque part, ailleurs, dans une volonté de l’égayer, histoire de l’encourager à entretenir l’ambition d’embrasser le monde d’après.
-
-
Environnement
-
-
-
Capacité
-
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Accessibilité
-
-
-
Equipements
-
-
-
Confort
-
-
-
Activités
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs
-
Personne5 €
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
- Toute l'année 2024