img-name-mising

Le Gouzou - Exposition de Jace

à Saint-Denis
  • A La Réunion, on ne présente plus JACE, street artiste auteur du fameux GOUZOU, petit personnage orange à la tête d'oeuf, dessiné à la bombe dans les tous les recoins de l'île depuis 1992.


    Jace est né en 1973 au Havre, il vit à La Réunion depuis son enfance et c'est à l'adolescence qu'il s'initie au graffiti sur les murs de son quartier. Très vite, il invente ce personnage au dessin simplifié, ni blanc, ni noir, dont les traits, caractéristiques d'une identité, n'existent tout simplement...

    A La Réunion, on ne présente plus JACE, street artiste auteur du fameux GOUZOU, petit personnage orange à la tête d'oeuf, dessiné à la bombe dans les tous les recoins de l'île depuis 1992.


    Jace est né en 1973 au Havre, il vit à La Réunion depuis son enfance et c'est à l'adolescence qu'il s'initie au graffiti sur les murs de son quartier. Très vite, il invente ce personnage au dessin simplifié, ni blanc, ni noir, dont les traits, caractéristiques d'une identité, n'existent tout simplement pas.


    Le Gouzou est né. Jace l'utilise alors comme son alter égo et le dissémine partout dans l'île, investissant les espaces urbains et naturels, tout en commentant avec beaucoup d'humour sa vision de la société réunionnaise. Au fil des années et de l'expérience, les mises en situation du Gouzou sont de plus en plus périlleuses et décapantes. Le succès et la reconnaissance arrivent très vite et bientôt le Gouzou voyage et entraîne son auteur dans le monde. Il investira avec son personnage plus d'une trentaine de pays, toujours en recherchant cette cohérence entre le lieu-support et l'action du Gouzou.


    Avec son personnage, Jace va développer une pratique artistique basée sur le détournement urbain, il s'attaque aux affiches publicitaires, aux objets, aux lieux emblématiques, il commente, critique, dénonce une société dans laquelle il vit.


    Aujourd'hui, le Gouzou s'invite en, exposition, en galerie, dans des marchés de l'art, dans les musées, de jeune délinquant il est devenu ambassadeur et, à 25 ans, atteint l'âge adulte.


    Le vernissage a lieu le 26 mai 2017 et l'exposition du 27 mai au 13 août. 


    Informations pratiques : 


    Tèl : 0262 92 09 90 ou sur le site de la Cité des Arts www.citedesarts.re


    L'exposition s'adresse à tout public et le tarif de l'entrée est gratuit.

Fermer