Voir les photos (9)
Ilet aux Palmistes
Chambres d'hôtes
à Saint-Joseph
120€
Deux personnes (Chambres d'hôtes)
-
Nichée sur les hauteurs de Vincendo, au cœur du Sud Sauvage, la chambre d'hôtes d'Îlet aux Palmistes, labellisée Gîtes de France, est une plongée dans l'exceptionnelle diversité de la flore réunionnaise.
-
C'est au rez-de-chaussée de la maison de Raymonde et Rémy Vienne que sont installées une suite familiale comprenant deux chambres communicantes composées d'un lit double chacune, et une chambre triple avec un lit double et un lit simple.
Cette famille d'agriculteurs originaire du Sud Sauvage a acquis il y a 35 ans ce terrain de 10,5 hectares qu'elle a transformé en ode à la nature réunionnaise et ses plantes endémiques. Baptisé par leurs soins Ilet aux Palmistes, le domaine recèle une...C'est au rez-de-chaussée de la maison de Raymonde et Rémy Vienne que sont installées une suite familiale comprenant deux chambres communicantes composées d'un lit double chacune, et une chambre triple avec un lit double et un lit simple.
Cette famille d'agriculteurs originaire du Sud Sauvage a acquis il y a 35 ans ce terrain de 10,5 hectares qu'elle a transformé en ode à la nature réunionnaise et ses plantes endémiques. Baptisé par leurs soins Ilet aux Palmistes, le domaine recèle une précieuse plantation de palmiste rouge, palmier dont le cœur d'une tendresse exceptionnelle est mangé en salade. Avant de s'en régaler, les gourmets pourront participer à sa préparation, de la coupe du palmier dans le champs avec Rémy jusqu'à l'élaboration d'une magnifique vinaigrette citronnée avec Raymonde.
Mais le palmiste n'est qu'un minuscule aperçu des richesses de l'îlet. Le jardin créole de Raymonde Vienne regorge de plantes « lontan ». Certaines ornementales, comme le bégonia, les azalées, ou les camélias, d'autres médicinales comme la cannelle, la citronnelle ou l'ayapana. Des plantes qui sont ensuite savamment distillées dans une douce tisane ou un rhum arrangé de caractère. En surplomb de la case, un véritable florilège de la flore endémique locale attend le visiteur qui pourra satisfaire sa curiosité entre pieds de benjoin et bois d'osto, anthurium et oiseaux de paradis ou encore quatre épices, clou de girofle et même vanille.
L'accueil de la famille Vienne est à l'image de cette case : authentique et chaleureux. Les hôtes souhaitent avant tout partager leur culture traditionnelle créole et leur passion pour l'agriculture et la nature. Le dîner, moment convivial et chaleureux, est préparé au feu de bois de letchi avec des produits issus de l'exploitation. Reposant, revigorant et enrichissant : les trois promesses d'un séjour à l'Îlet aux Palmistes.
Situation géographique
Situé sur la commune de Saint-Joseph, l'Îlet aux Palmistes est un havre de paix sur les hauteurs du quartier de Vincendo, à moins de cinq minutes en voiture de la route nationale. Une situation qui garantit aux visiteurs un sentiment de calme et d'isolement tout en jouissant d'une vue imprenable sur l'Océan Indien et notamment la pointe de Langevin, cap le plus austral d'Europe.
En plein cœur du Sud Sauvage, l'Îlet aux Palmistes est un point de chute idéal pour découvrir le Sud de l'île et ses trésors naturels tels que les coulées de lave de Sainte-Rose, le littoral de Saint-Philippe ou encore les cascades de la rivière Langevin. C'est surtout une immersion dans le territoire le plus préservé et sauvage de La Réunion.
-
-
Environnement
-
-
-
Capacité
-
-
-
Langues parlées
-
-
- Réserver
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Confort
-
-
-
Activités
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs
-
Chambre double avec petit déjeuner / nuit120 €
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
- Toute l'année 2024