Au sud-ouest de l’Océan Indien se trouvent 6 îles paradisiaques où se mêlent culture, histoire et paysages idylliques.
Parmi elles, La Réunion est le noyau de l’archipel des Mascareignes. Une île intense aux mille et une facettes. Volcans, cirques, lagon et plages sauvages cohabitent sur à peine 2500 m². Du Cirque de Mafate au Piton de la Fournaise, elle réserve de jolies surprises aux visiteurs.
C’est un peu plus à l’est que l’on trouve son acolyte : l’île Maurice. Véritable paradis naturel, l’île regorge de plages idylliques où se prélasser au soleil ou à l’ombre d’un palmier. De Trou-aux-Biches à Belle Mare, le sable blanc contraste avec le bleu éclatant du lagon.
À l’ouest de ces deux îles, celle de Madagascar est la plus grande du Trapèze des Mascareignes. Il faut dire qu’elle est l’une des plus grandes îles au monde. Au large des côtes africaines, elle possède une faune et une flore d’exception qui attire chaque année de nombreux voyageurs. C’est le spot parfait pour voir des lémuriens en toute liberté !
On vous emmène au nord de l’île pour découvrir l’archipel desComores, plus proche encore du continent africain. Ici, on vit au rythme de la pêche, on cultive la vanille et on redoute autant qu’on admire le volcan Karthala.
Entre Madagascar et les Comores, c’est Mayotte qui nous livre tous ses trésors. Une chose est sûre, les amateurs de plongée sous-marine et de randonnée seront servis. Reste à savoir si c’est le parfum de l’ylang-ylang ou la nage avec les tortues qui enivre le plus !
À 1450 kilomètres de là, l’archipel des Seychelles offre un véritable havre de paix pour ceux qui aiment les journées farniente et les bains de soleil. Mais surtout, il est un véritable paradis pour les amoureux de tortues géantes.
Le Trapèze des Mascareignes regroupe donc ces 6 îles de l’Océan Indien, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres.