


Afin de garantir la préservation du cirque, de ses habitants et de sa culture, une attention particulière est portée sur le développement d’une pratique touristique durable et responsable. Mise en place d’une énergie propre, gestion des déchets, limitation de la pollution environnementale, préservation de la biodiversité, production et consommation locale, déconnexion et partage font du cirque de Mafate un exemple en termes d’écotourisme.
Les bonnes pratiques en randonnée
Avant de partir randonner dans le fabuleux cirque de Mafate, consultez la charte éco-responsable conçue par l’Office de Tourisme de l’Ouest et découvrez les 6 règles d’or pour adopter la Mafate Attitude, être un randonneur responsable et vivre à 100% l’aventure Mafataise.
Respecter la Mafate Attitude c’est :


Pas moins de dix sommets de plus de 2.000 mètres ceinturent le cirque de Mafate. Hors du temps, il dévoile de nombreux trésors à découvrir. Avant de partir, réservez votre hébergement dans les gîtes chaleureux, dans les îlets à Grand Place, Aurère, Marla, Roche Plate ou La Nouvelle… Chacun avec son charme, son atmosphère toute particulière.
Prévoyez de l’eau, de la crème solaire, un chapeau, de bonnes chaussures, avec plus de 140 km de sentiers balisés, Mafate qui s’impose comme le paradis des randonneurs, est la garantie d’un dépaysement total en quelques heures entre falaises aux orgues basaltiques et îlets authentiques.