Des souvenirs gourmands
Quelques idées saveurs à emporter :
Vous serez tentés de faire partager, à votre retour, les fruits de l’île (selon la saison : mangues, letchis, ananas, coco, banane, papaye, coeur de boeuf, goyavier, …), la vanille Bourbon, la vanille bleue, le café Bourbon Pointu.
L’île de La Réunion fabrique des punchs* à base de fruits exotiques (punch goyavier, punch coco vanille, punch letchis…). Autre spécialité locale : le rhum*. On le trouve blanc pour les cocktails. Le rhum blanc se vend en bouteille ou en « bag in box », très pratique pour le transport. Et l’incontournable « rhum arrangé »*, proposé généralement en fin de repas (mélange de rhum blanc, de vanille, de plantes séchés, d’écorce de bois de couleurs, de zestes, de fruits… que vous trouverez en sachet, dans les commerces, et prêts à l’emploi). La bière locale s’appelle la « dodo ».
Vous pourrez glisser aussi dans votre valise des petits bocaux de piments, de rougails et d’achards, des sachets d’épices, des baies roses ou la fleur de sel de Saint-Leu, qui donneront à vos plats, le parfum de La Réunion, longtemps après votre retour.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.