Si son nom officiel est Bourbon, tout le monde l’appelle Dodo. Fraîche et délicate, la Dodo reste la bière des fins de randonnées et des débuts d’apéritifs sur l’île. Sa robe blonde et sa mousse blanche révèlent des saveurs de céréales, de malt et de légères notes de houblon. Sa faible amertume en fait l’amie de tous les palais.
Véritable incitation à la douceur de vivre réunionnaise, on reconnaît facilement la Dodo à ses couleurs vives (vert, jaune, rouge) et à l’oiseau souriant qui la symbolise. Loin d’être une espèce disparue, la Dodo est omniprésente à La Réunion ! Sur les murs des rues et des terrasses des bars, d’imposantes fresques représentent l’oiseau mythique devenu synonyme de rafraîchissement imminent. La boisson porte à merveille son slogan légendaire : “La Dodo lé la“ !
Profondément ancré dans la culture du pays, la bière de l’oiseau mauricien possède même son propre musée à Saint-Denis, la Maison de la Bière Dodo. Inaugurée en 2005, il offre une belle introduction aux techniques de brassage artisanal qui donnent leur goût si particulier aux productions locales.
Et malgré son nom, la Dodo ne s’endort pas sur ses lauriers ! Récompensée de 7 médailles d’or pour la qualité de ses ingrédients 100% naturels, elle reste sans conteste la reine des bières de La Réunion.