La beauté sauvage du Sud de La Réunion offre une ambiance propice au romantisme. Face à la puissance de l’océan et à l’abri de la végétation luxuriante, c’est dans les bras de sa moitié qu’on apprécie le plus ces paysages préservés.
Moment magique au piton de Grande-Anse
Après une matinée intense, il est grand temps de faire une halte gourmande ! On s’arrête dans l’un des petits restaurants de Saint-Philippe où on sympathise vite avec les habitués avant de faire honneur aux spécialités locales.
On décide ensuite de se rendre sur la célèbre plage de Grande Anse, son herbe douillette et ses majestueux cocotiers. Sur les conseils d’un habitant du coin, on se prend à grimper jusqu’au Piton de Grande-Anse. On y admire alors de nombreuses espèces d’oiseaux avant de percevoir, à quelques centaines de mètres de la côte, le souffle puissant d’une baleine à bosse émergeant des flots… La journée se termine et le soleil entame sa descente et nuançant l’océan indien de teintes orangées. Un immense sentiment de liberté nous submerge !
La nuit avec l’océan en toile de fond
Alors que le ciel rougeoie et que les premières étoiles apparaissent, direction le Palm Hôtel & Spa*****, un établissement 5 étoiles dont le jardin tropical de 3,5 hectares est un balcon sur la plage de Grande Anse. On remarque immédiatement les petites attentions à notre égard puisque les spécialités artisanales du Sud sauvage nous poursuivent jusque dans notre chambre !
L’espace Kah Beach, joli bar aménagé entre ciel et mer, permet de profiter d’un moment de détente absolue avec une vue imprenable sur l’immensité de l’océan. L’Akéa Spa est à deux pas.
Demain, c’est sûr, on ira profiter d’un soin revitalisant. Le repas du soir est pris au Makassar, le restaurant de l’hôtel et également l’un des plus réputés de La Réunion. Les produits traditionnels de l’île sont sublimés dans des plats revisités. Les papilles sont en émoi. La nuit dans un lodge au milieu de la végétation, bercé par le bruit des vagues, puis le réveil au chant des oiseau est une expérience inoubliable.
→ Le + de l’hébergement : Le Palm Hôtel & Spa***** est le premier hôtel de l’Océan Indien certifié “Ecolabel Européen”. Il a été conçu pour s’intégrer à l’environnement sauvage et authentique de l’île de La Réunion.