Du lagon bleu de la Saline aux crépuscules orangés d’un coucher de soleil, du jaune pâle de la Savane aux verts palmiers de l’Étang Saint-Paul, la palette de couleurs de La Réunion et de sa côte Ouest a de quoi faire rougir les plus grands artistes. Envie d’être ébloui ? Découvrez les plus beaux tableaux de la Terre de Lumière.
Intensément rafraîchissant
« Si tu plonges longtemps ton regard dans l’abîme, l’abîme te regarde aussi ». Cette citation de Friedrich Nietzsche dépeint ce que l’on ressent lorsqu’on contemple les profondeurs de l’océan Indien. Avec son bleu à la fois pur et intense, l’océan rafraîchit le corps et l’esprit. On se prend à rêver d’aventures sous-marines, de cité perdue sous les flots et de trésors couleur saphir. On cligne des yeux avant de remonter à la surface. La côte Ouest est en vue.
Léger et lumineux, le bleu translucide du lagon de la Saline reflète quant à lui l’essence de la Terre de Lumière. C’est le pigment chill par excellence, celui des cartes postales idylliques et des journées bohèmes où le temps suspend son vol. Le bleu lagon reste gravé dans la mémoire comme la couleur des vacances intenses à La Réunion.
Une fois hors de l’eau, les plages de sable blanc laissent apparaître leur liseré vert. Les filaos de l’Ermitage et leurs racines apparentes côtoient les tamarins aux longs cous. Quand le soleil gagne du terrain, on se retire pour continuer de lézarder au frais.
A La Réunion, le vert est partout. Un petit détour par l’étang de Saint-Paul, plus grande zone humide des Mascareignes, suffit à s’en convaincre. Las-bas, gorgé d’eau, le vert gagne en intensité et prend des teintes foncées. C’est l’escale rêvée pour un pique-nique à l’abri du soleil brûlant et au cœur d’une biodiversité unique et exceptionnelle.
La course du soleil se termine à l’horizon et les teintes se réchauffent. Au cœur de la savane réunionnaise, une lumière orangée caresse les hautes herbes jaune pâle et nimbe les chevaux que l’on mène à travers les terres.C’est l’heure dorée, celle qui transforme le moindre rocher de la côte en trésor inestimable. L’une des plus belles couleurs de La Réunion.
Intensément vibrant
Le rouge est maintenant à l’honneur dans le ciel incandescent de La Réunion. La nuit approche et annonce avec elle la ferveur des heures à venir. Un cocktail à la main, la musique des rondavelles de Saint-Leu dans le dos, on profite face à l’océan d’un tableau éblouissant. Douceur et intensité se fondent ensemble à l’horizon pour ne faire plus qu’une.