1. Le Barachois
Si le centre-ville sait stimuler les sens, le front de mer propose une ambiance bien plus apaisée lors de votre visite de La Réunion. Le Barachois, lieu emblématique de la capitale réunionnaise, servait autrefois de petit port pour les marchandises des navires. Cette corniche est aujourd’hui un endroit privilégié pour une promenade réconfortante. Depuis la digue et ses canons dressés vers l’océan, vous pouvez profiter d’une vue totalement dégagée face à la mer.
De l’autre côté de la rue, on retrouve la Préfecture de La Réunion et la Brasserie la plus célèbre de l’île : Le Roland-Garros. Elle partage la place avec la statue du célèbre aviateur réunionnais auquel elle doit son nom : Garros Eugène Adrien Roland Georges né le 06 octobre 1888 à rue de l’Arsenal (aujourd’hui « rue Roland-Garros ») à Saint-Denis de La Réunion.
Le soir, venez profiter du ciel orangé du soleil se couchant derrière le Cap Bernard en grignotant quelques samoussas ou en dégustant l’iconique sandwich “bouchons gratiné ». Juste à côté, les amateurs de pétanque se défient jusque tard dans la soirée dans une ambiance conviviale.
Le dimanche après-midi, le Barachois est fermé à la circulation et est joyeusement envahi par les familles. Les marmailles font un tour de manège, investissent les aires de jeux et se régalent de glaces et autres gaufres. Au Barachois on retrouve rapidement et aisément l’art de flâner à Saint Denis.