Une évasion reposante
L’intérieur de l’île est particulièrement vert avec des températures plus douces. Le choix est multiple pour se détendre. Une balade sur les sites naturels ou encore dans les magnifiques jardins parfumés de l’île, est un enchantement pour les passionnés de nature.
Ce moment privilégié procure la joie de vivre, loin du quotidien. De nombreuses randonnées se pratiquent parfaitement en famille. Les parcours permettent de se familiariser avec la prodigieuse biodiversité. Empruntez les sentiers des cirques de Salazie, de Mafate, de Cilaos, des plaines, de Bébour, de Bélouve, de Takamaka, du Sud Sauvage. Traversez les sous-bois, les forêts primaires, les sentiers botaniques, les vertes pâturages. Sous les grands arbres tropicaux : tamariniers, cryptomérias, bambous, laissez-vous surprendre par la brise légère, le sifflement des oiseaux, les majestueuses cascades et les rivières nichées au cœur des paysages.
Prolongez votre découverte de l’île dans une ambiance particulière dans les gîtes, dans un hébergement insolite. Dégustez un cari au feu de bois, imprégniez-vous des histoires « lontan » et des soirées à regarder les étoiles dans le silence de la montagne.
Sur les terres de lave, appréciez le mystère du piton de la Fournaise, ce volcan actif et son paysage lunaire et désertique n’est que pure bonheur. Les brumes matinales, au lever du soleil au Pas de Bellecombe Jacob, donnent à l’île un caractère exceptionnel.