Trempez votre croissant dans un café noir et profitez… Pierre Dukan peut aller se rhabiller, il n’a pas sa place ici !
J’en ai goûté un au caramel au beurre salé à Saint-Pierre. Depuis, je ne suis plus la même personne. Il a changé ma vie.
Ce magnifique fruit en forme d’étoile est acidulé, juteux et a un goût de pamplemousse et de prune. Une tuerie !
Quasiment tous les fromages de l’île sont importés. Une fois que vous aurez dépensé l’équivalent de 30 rands (2 euros) pour une part de camembert français bien coulant, vous serez convaincu que les avions sont bénis des dieux.
Cette bière locale des Brasseries de Bourbon fait référence au dodo, pour des raisons évidentes. Elle est vendue dans des petites bouteilles au format d’une bouteille de sirop pour la toux et c’est la boisson idéale après, par exemple, avoir sauté de 12 mètres de haut pour atterrir dans la rivière des Roches. (Si vous êtes un aventurier dans l’âme et que vous vous rendez à La Réunion, essayez Run’Aventures à Saint-Benoît, vous ne le regretterez pas !)
Le chouchou est un légume d’origine sud-africaine. Il fait partie de la famille des cucurbitacées et a la même texture qu’une courgette. Vous en trouverez sur toute l’île, mais il est encore meilleur quand il a été cuit à l’étouffée avec de la sauce blanche et du fromage, puis gratiné.