Pour accompagner un cari, lors d’une soirée entre amis ou pour se désaltérer après une randonnée, à La Réunion, il y a une boisson pour chaque instant. Fruité, rafraîchissante ou épicé, les boissons réunionnaises sont à l’image de la cuisine créole : variées et colorées !

Les boissons festives

On trouve à la Réunion une grande variété de bières d’importation, mais la vedette incontestée est la bière Bourbon » la dodo « .
Découvrez les brasseries de l’île, les festivals, les expériences sur le site « Coup de pression » dédié à la bière artisanale de La Réunion.
L’introduction de nouveaux cépages a permis de produire dans le cirque de Cilaos des vins rouges, rosés ou blancs » le vin de Cilaos «
La vraie boisson » nationale » est évidemment le rhum. Attention au rhum jeune (4 mois) : léger en apparence mais redoutable… Un rhum peut être » arrangé » avec des épices, des fruits : ananas, vanille, letchis, herbes, combavas, etc. Tous les fruits tropicaux de La Réunion servent à faire des punchs.
(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)
le vin de Cilaos
Les boissons désaltérantes
L’eau de Cilaos est mise en bouteille et distribuée dans toute La Réunion. Cette eau minérale gazeuse est puisée à partir de la Source Véronique, l’une des trois sources thermales captées à plus de 13 mètres de profondeur au niveau des anciens thermes, sur la route de l’îlet à Cordes.
Brillante, limpide, fraîche et souple avec une légère note salée, l’eau de Cilaos contient des bicarbonates, du calcium, des sulfates et du magnésium. Les vertus curatives de cette eau vont des facilités de digestion à l’amélioration des fonctions hépatiques en passant par un entretien des tissus et une meilleure élimination des corps polluants.
L’édéna, c’est la star des fêtes, sa bouteille se pare de mille couleurs en édition limitée, lors des périodes de fête. Elle s’installe sur toutes les tables des restaurants et des Réunionnais.
