Nuances acidulées et farniente sur la plage sur la côte Ouest
Réputée pour ses plages de sable fin et ses lagons, la côte Ouest incarne l’art du farniente sur l’île de La Réunion.
Afin de profiter pleinement des panoramas de l’île, au cours de ce road-trip culinaire, une escale à Saint-Leu s’impose. Au cœur d’une cocoteraie offrant un panorama complet sur le lagon et la baie de Saint-Leu, découvrez les secrets du coco, symbole de la côte Ouest et son importance dans la cuisine de La Réunion. Puis, laissez travailler vos doigts en vous essayant au tressage traditionnel des feuilles de palmes. Qui sait, peut-être que vous vous découvrirez l’âme d’un artiste ?
Lors d’un détour par Saint-Paul, vous pourrez découvrir l’un des marchés les plus populaires de l’île. Sur les étals, ananas Victoria, mangues, papayes et fruits de la passion gorgés de sucre et de soleil vous attendent pour une escale aux goûts du paradis. Pour digérer et se prélasser, direction la plage de la Saline ou celle de Boucan Canot. La côte Ouest dévoile les plus belles plages de l’île de La Réunion. La carte postale par excellence !
À l’heure du déjeuner, ne passez pas à côté d’un délicieux tartare de poisson frais, citronné et relevé, qui saura régaler vos papilles. Pour la touche sucrée, optez pour une glace artisanale, aux saveurs péi !