Lentilles de Cilaos
Bien laver les lentilles et les cuire pendant 25 minutes dans une marmite avec de l’eau. Une fois cuites, égoutter les. Faire roussir dans la marmite avec l’huile, l’oignon, l’ail, le gingembre, le thym et le curcuma. Ajouter les lentilles et un peu d’eau puis remuer. Porter à ébullition, et laisser réduire. Les lentilles doivent être fondantes. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
Œufs de caille
Mettre à cuire les œufs à l’eau bouillante salée et vinaigrée pendant 2 minutes puis les faire refroidir rapidement et les décoquiller.
Rougail Mangue Vert
Peler les mangues puis mixer pour faire des petits morceaux. Mélanger tous les ingrédients et assaisonner avec l’huile, le vinaigre, le piment et le sel.
Beurre blanc
Dans une casserole, verser le vinaigre, ajouter les oignons et réduire à sec. Déglacer avec le vin blanc puis incorporer la moitié du beurre dans la casserole et fouetter pour émulsionner. Ajouter le reste du beurre et fouettez puis filtrez à travers un chinois étamine. Réserver au chaud.
Finition et dressage
Dans une assiette, disposer les lentilles et le rougail de mangue verte. Ajouter les œufs de caille coupés au milieu avec un peu de fleur de sel. Ajouter le beurre blanc au milieu de l’assiette avec quelques gouttes d’huile de brèdes. Disposer les pousses de brèdes chouchou, quelques copeaux de mangue verte et finir avec la poudre de lentilles déshydratée.