Un retour aux racines pour une cuisine créative et identitaire
Au départ, Ludovic a suivi des études en sciences avant de se tourner vers sa véritable passion : la cuisine. Après un certificat de qualification professionnelle en tant que commis de cuisine, il décide de faire de la cuisine son métier. Son désir d’excellence l’amène à intégrer l’Institut Paul Bocuse, où il perfectionnera ses compétences dans les établissements les plus prestigieux. Fort de cette solide expérience, Ludovic décide de revenir dans son île natale en 2019.
Son objectif fixé, il souhaite valoriser la cuisine réunionnaise, apporter une touche d’innovation tout en conservant les marqueurs identitaires qui font la cuisine péï. Inspiré par les techniques et les découvertes culinaires faites en métropole, le chef s’est fixé pour mission d’aller plus loin dans la cuisine réunionnaise. C’est ainsi qu’il intègre des produits locaux tels que le gingembre mangue ou le combava dans ses plats, leur donnant une touche raffinée et audacieuse.
Pour le chef, chaque plat doit raconter une histoire et évoquer des souvenirs pour qui le goûtera. Il veut que chaque convive se plonge dans l’ambiance de La Réunion et marquer les esprits en faisant découvrir ou redécouvrir la cuisine réunionnaise sous un nouvel angle, avec une identité ancrée mais résolument créative.